Logo mizan

Présentation

Amin Hajji, Président de la Cour d’Arbitrage de mizan

Lire la vidéo

Youssef Hanane, Vice- Président de la Cour d’Arbitrage de mizan

Lire la vidéo

Ayoub Berdai, Secrétaire Général de mizan

Lire la vidéo

mizan est une structure professionnelle indépendante initiée par un groupement de praticiens du droit animé par la volonté de contribuer à l’émergence et au rayonnement de la ville de Casablanca comme place d’arbitrage de premier rang aux niveaux régional et continental.

Établie au centre de Casablanca, mizan offre un espace professionnel incluant un écosystème complet de haute technologie dédié à la pratique des Modes Alternatifs de Règlement des Conflits (M.A.R.C) notamment de l’arbitrage.

Les activités de mizan sont organisées autour de trois pôles principaux.

1. Incubateur de projets innovants structurants

mizan intervient en tant qu’incubateur de projets dans le domaine de l’arbitrage. A ce jour mizan porte deux projets majeurs, à savoir :

2. Services aux professionnels de l’arbitrage

mizan propose des prestations spécialisées de niveau international pour la pratique de l’arbitrage, dont notamment :

3. Doctrine et formation

mizan a aussi pour vocation de contribuer à l’émergence d’une doctrine arbitrale marocaine selon des standards internationaux avec la publication d’une revue juridique semestrielle spécialisée en arbitrage et en médiation.

mizan se fixe aussi comme objectif de veiller à travers des sessions de formation et des séminaires conduits par des spécialistes marocains et étrangers, à la bonne compréhension et à la maîtrise de ces modes alternatifs de règlement des différends en faveur des entreprises, des professionnels du droit, et aussi pour les juristes qui désirent se spécialiser en ces matières.