Logo mizan

Organisation

mizan intervient à travers une structure bicéphale comprenant une Cour d’Arbitrage et un Secrétariat.

La Cour d’Arbitrage :

La Cour d’Arbitrage mizan est composée exclusivement de praticiens du droit spécialisés dans les Modes Alternatifs de Règlement des Conflits. Elle se fixe comme objectif premier de veiller à la bonne application des règlements d’arbitrage et de médiation de mizan et est investie des pouvoirs les plus étendus à cet effet.
Elle intervient également à titre occasionnel et à la demande des parties au différend en tant que support administratif et quasi-juridictionnel dans le cadre de procédures d’arbitrage et de médiation ad-hoc organisés sous les auspices de mizan.
La Cour d’Arbitrage mizan se réunît au minimum une fois par mois et à chaque fois que les circonstances l’exigent, sur simple convocation de son président. Les règles de fonctionnement de la Cour d’Arbitrage sont celles définies par le Règlement intérieur de mizan.

Le Secrétariat :

Le Secrétariat mizan est composé d’un personnel ayant une double formation juridique et administrative et pouvant intervenir en trois langues l’arabe, le français et l’anglais. Le Secrétariat agit sous les directives directes du Secrétaire Général de mizan et est responsable de l’administration quotidienne de tous les litiges soumis au centre. Les règles de fonctionnement du Secrétariat mizan sont celles définies par le Règlement intérieur de mizan.