Logo mizan

f.a.q

Si votre question n’est pas traitée ci-dessous, veuillez nous contacter par email à secretariat@mizan-adr.com ou en nous appelant le Secrétariat mizan au (+212) 522 29 89 40.

mizan Arbitration est une structure professionnelle indépendante dédié à la pratique des Modes Alternatifs de Règlement des Conflits. Elle intervient tant dans les procédures ad-hoc en offrant un espace professionnel incluant un écosystème complet de haute technologie, qu’institutionnel dans le strict respect des règles professionnels, déontologiques et du Règlement d’Arbitrage et de Médiation mizan.

mizan Arbitration est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 (heure du Maroc).

Non. mizan est une institution d’arbitrage et de médiation indépendance qui ne conseille ou représente aucune partie dans le cadre de procédures d’arbitrage et/ou de médiation.

Oui. La Cour d’Arbitrage mizan est investie des pleins pouvoirs pour agir en tant qu’autorité de nomination conformément au Règlement d’Arbitrage et au Règlement de Médiation de mizan.

Une requête introductive d’arbitrage ou une demande de médiation soumises aux Règlement d’Arbitrage et de Médiation de mizan doivent être déposées physiquement ou envoyées par lettre recommandées au Centre mizan Arbitration à l’attention du Secrétaire général de mizan Arbitration.

Les coordonnées du centre mizan sont les suivantes :

Adresse : 28, Boulevard Moulay Youssef, 3ème étage, 20070 Casablanca –Maroc

Courrier électronique : Secretariat@mizan-adr.com

Fax. (+212) 5.22.29.33.96

Tél : (+212) 5.22.29.89.40

Les parties à une procédure d’arbitrage peuvent convenir de soumettre la résolution de leur litige au Règlement de la Plateforme mizan. Le dépôt de la requête introductive d’arbitrage se fera dès lors en ligne et directement sur la Plateforme mizan.

Oui. Les parties à un arbitrage ou à une médiation peuvent sur simple demande adressée au Secretariat de mizan demander une liste d’arbitres et de médiateurs susceptibles d’intervenir dans le cadre de leur différend.